La Belgique ...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Lycobates -  2013-06-26 23:54:32

La Belgique ...

est plutôt petite, il n'y a que six diocèses (situation en 1958), et le catéchisme ("à l'usage des évêchés de Belgique") du Père Carolus Borromaeus Vandewalle OFM (en langue néerlandaise, proche de l'allemand, pour les amateurs) que j'ai pu acheter dans une petite bouquinerie il y a des années lors d'une visite à Louvain, reprend exactement les réponses que vous donnez.

Un catéchisme d'ailleurs d'une clarté et simplicité exemplaire.
Mon édition est de 1956.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=725096