Oui, bon...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Athanasios D. -  2013-06-17 22:57:06

Oui, bon...

C'est le genre de procès qu'on pourrait intenter contre toute oeuvre de fiction non conçue pour édifier catholiquement le "Peuple de Dieu"©. Je n'en vois pas une capable d'y échapper, que ce soit l'Iliade, le Morte d'Arthur ou À la recherche du temps perdu.
Ce n'est qu'un divertissement ou un sujet de réflexion pour qui sait faire la distinction entre la Parole de Dieu et un texte profane.

Superman a été créé par deux gamins juifs. Dans ce contexte, qu'il ressemble à une sorte de messie est compréhensible ("Superman est juif", disait Goebbels de sinistre mémoire). Le succès et la religiosité décomplexée des Américains l'ont élevé - et c'est encore plus frappant dans le film de 1978 que dans "Man of Steel" qui vient de sortir au cinéma - au rang de figure christique. So what ? Je n'ai lu personne se plaindre de ce genre de comparaison avec les Chroniques de Narnia.

Ath
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=724407