puissance et acte

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Lycobates -  2013-06-07 15:01:50

puissance et acte

Non, ce n'est pas moi qui mélange les plans.

C'est sans doute l'anti-scolasticisme foncier des modernistes, devenu monnaie courante dans nos milieux intellectuels, qui a largement rendu floues et caduques les différences entre nature et grâce, naturel et surnaturel, sujet et objet, puissance et acte, et ainsi de suite.
On le voit dans tout, depuis le livre de de Lubac.

En effet: tant pis.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=723725