Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Lycobates - 2013-06-07 15:01:50
puissance et acte
Non, ce n'est pas moi qui mélange les plans.
C'est sans doute l'anti-scolasticisme foncier des modernistes, devenu monnaie courante dans nos milieux intellectuels, qui a largement rendu floues et caduques les différences entre nature et grâce, naturel et surnaturel, sujet et objet, puissance et acte, et ainsi de suite.
On le voit dans tout, depuis le livre de de Lubac.
En effet: tant pis.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=723725