C'est l'enseignement des pères,
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Yves Daoudal - 2013-06-07 14:42:11
C'est l'enseignement des pères,
et tout particulièrement de saint Léon le Grand qui en a fait un des ses thèmes de prédilection, que tout homme est uni au Verbe par le fait de l'Incarnation. Le Verbe a assumé la nature humaine, la nature de tous les hommes, et c'est la nature humaine qu'il a rachetée et qu'il a assise, en lui, le Christ Jésus, sur le trône de la Sainte Trinité. Vous avez un concentré de cette doctrine, qu'on trouve chez tous les pères, dans les sermons de l'Ascension de saint Léon.
Je crois que vous mélangez les plans à dessein. Tant pis pour vous.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=723724