Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Jean-Paul PARFU - 2013-06-06 15:14:28
Pauvre Don Henri !
Toujours les mêmes arguments !
La FSSPX désobéirait et donc elle serait protestante et Mgr Lustiger serait un grand prélat catholique !
1) La FSSPX est fidèle à la Tradition catholique, à la Rome et à la Messe de toujours ;
2) Il est préférable d'obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes (sur des questions de foi, il va sans dire) et ce qui fait qu'on est protestant, ce n'est pas de désobéir à des prélats modernistes et néo-protestants, mais ce sont les trois "soli" de la foi protestante : Sola scriptura (l'Ecriture seule), Solus Christus (le Christ seul, sans l'Eglise et le Sacerdoce) et Sole Fide (la Foi seule) ;
3) Enfin, Mgr Lustiger un grand prélat ? Nous n'avons pas la même conception de la grandeur ! Mgr Lustiger fut le prélat conformiste et politiquement correct par excellence ! Je ne crois pas que l'esprit du monde et celui de l'Eglise soit le même ?!!!
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=723633