Pourriez vous lire la réponse que je fais à Rémi

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Ritter -  2013-06-03 15:17:38

Pourriez vous lire la réponse que je fais à Rémi

la réponse ici

Je cherche à répondre à Miserere en levant l'ambiguïté, et si j'interviens c'est car j'ai besoin de l'entendement des autres aussi.
Sa question mérite à mon sens que l'on s'y arrête.

Vous comprenez Babel comme division, certes, mais l'on peut le comprendre comme l'unité. On peut discuter sur la nature de cette unité qui entraine l'intervention divine, et cette intervention divine n'a lieu que sur le principe de l'unité. Aussi le Saint Père a-t-il raison de préciser que l'unité doit se comprendre en faisant la différence entre l’Égalité et l'harmonie.

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=723360