Oui mais cela si vous pensez que Babel

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Ritter -  2013-06-03 14:46:04

Oui mais cela si vous pensez que Babel

C'est la division.


Le St Esprit qui oeuvre dans différentes cultures / liturgies / langues semble être celui par qui la division arrive.



Mais si vous pensez que Babel c'est avant tout l'unité, il n'est pas question de division à Babel dans un premier temps. Donc un apôtre de Babel est en premier un apôtre de l'unité.

La juxtaposition d'apôtre et de Babel permet plusieurs sens.


Il serait plus intéressant de débattre sur la notion contenue dans la deuxième phrase, à savoir l'unité de la diversité.



Mais justement cette notion est déjà contenue dans la première phrase.

La phrase citée par Miserere telle quelle nous dit tout cela aussi.
Tout dépend du sens donné justement à l'expression "apôtre de Babel".
Expression qui pose problème à Miserere
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=723357