Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Ritter - 2013-06-03 12:46:14
Cher Daoudal
Que :
Le fait que le Saint-Esprit soit harmonie ne me pose en effet aucune difficulté. Et je ne vois pas quelle difficulté cela pourrait poser. C'est le contraire qui serait curieux...
Il y a ici un écho de la Pentecôte qui ressemble à Babel et qui en est le contraire.
Ce n'est pas vous qui êtes en cause mais miserere qui pose la question.
La citation telle que faite par Miserere ne me pose pas de problème.
Bien que j'en ai demandé la source.
La remise dans le contexte par Rémi, ou la réponse de paterculus vont dans le même sens.
La question que pose finalement, Miserere est comment comprendre l'expression apôtre de Babel, et cette expression peut avoir plusieurs sens.
Quand vous dites il y a un écho à la pentecôte pourriez vous préciser s'il vous plait?
Car Pascal qui rime avec Daoudal, défend qu'il ne faut pas expliquer par le miracle, le mystère.
A force d'attribuer autant de jingle au Saint Père vous allez finir par être obligé de le reconnaître disque de platine.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=723343