[réponse]

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Yves Daoudal -  2013-06-03 10:16:31

[réponse]

Le fait que je participe à ce fil ne me donne pas l'obligation de vous répondre ou de répondre à Miserere. Je répondais à la question d'Aigle. Et mon intervention précédente était un commentaire de l'intervention de Don Henri.

Je m'aperçois que j'ai fait une erreur sur le jingle. Car le texte auquel le fil fait référence est le premier emploi de ce jingle par le pape, et non le troisième.

Le fait que le Saint-Esprit soit harmonie ne me pose en effet aucune difficulté. Et je ne vois pas quelle difficulté cela pourrait poser. C'est le contraire qui serait curieux...

Quant à la question initiale, je ne l'ai pas abordée parce que, à mon sens, l'ami Paterculus a suffisamment répondu en attirant l'attention sur "semble". Il y a ici un écho de la Pentecôte qui ressemble à Babel et qui en est le contraire.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=723328