Diversité liturgique

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Non nobis -  2013-06-02 09:00:59

Diversité liturgique

Quand vous dites, Don Henri, que le rite byzantin, le rite latin et le rite éthiopien, ça n'a rien à voir, quelle erreur! La structure de tous ces rites est identique, beaucoup de prières sont identiques ou semblables et cela apporte bien la preuve de leur origine apostolique. Imaginez la surprise des navigateurs portugais quand, arrivant sur les côtes malabares, leurs missionnaires découvrirent que les indigènes disaient la même messe qu'eux alors que c'est Saint Thomas qui les avaient convertis au 1er siècle et que depuis ils n'avaient été qu'en contact très épisodique avec le reste de la chrétienté.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=723260