Si vous le dites, je crains cependant que ce soit vous

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Ritter -  2013-05-21 02:30:58

Si vous le dites, je crains cependant que ce soit vous

Qui envisagiez uniquement l'autre comme vous êtes capable de percevoir.

Faisons l'état des lieux.
-Depuis 85-86
6 000 000 d'électeurs non représentés à l'assemblée nationale. Vous avez raison c'est simpliste
- 2013
700 000 Signatures méprisées vous avez raison c'est simpliste.

Que pouvons nous constater, les leaders de la dite droite ont récupéré la manif pour tous. La loi taubira est votée.
Constat simpliste j'en conviens.

-Qu'est il proposé désormais?
d'écrire, à ceux qui auraient pu s'opposer, à la loi qu'ils viennent de voter, pour leur demander, si quand on les aura réélu, ils abrogeront cette loi, qu'ils ont contribué à faire passer. C'est un autre constat simpliste.
- Quelle valeur allez vous donner à leur engagement qui ne les liera pas? En constatant comment ils se sont comportés depuis 40 ans et comment ils se sont opposés au projet de loi.

Et pour qui faudra-t-il voter s'ils répondent non?

Il a fallu des grands résistants, mais maintenant place aux jeunes, car l'on piétine la solution n'a pas été trouvée pour sortir du paradigme de 68, il faut savoir céder la place.


Mais accuser les plus de quarante ans n'a aucun sens.


Ce n'est pas une accusation des plus de 40 ans, c'est un constat, la solution ils ne l'ont pas trouvé, c'est la jeunesse qui va la trouver.

Quand j'étais gamin je participais à la prise de Saint-Nicolas, plus tard à celle de Port-Marly et il y a un mois garde à vue : je n'ai donc pas tant changé que ça...


Vous n'avez pas changé, voila pourquoi peut-être, nous piétinons.
Vous avez participé à la prise de Saint Nicolas, mais il faut reconnaitre que Saint Nicolas est un ghetto.


Je suis obligé de retenir ma mère qui à 84 ans s'est faite gazer sur les Champs-Elysées, et qui loin de vouloir partir voulait aller au contact de la police...
C'est dans les gènes, mon grand-père était déjà comme ça.



Pensez-vous que cela soit un cas unique? Simpliste non?

Ce n'est pas des catholiques traditionalistes dont il est ici question mais de la France Catholique qui nous est commune.
D’après vous les traditionalistes étaient combien de % dans la manif pour tous? Ils représentent combien de personnes en France? 100 000?
Mais les 1 500 000 personnes à paris ou plus n'étaient pas tous tradis.
Alors simpliste encore non?

Il faut cependant dire qu'il sont cependant eux, qui furent les premiers à s'indigner, et à descendre dans la rue, car il y a beaucoup de...Jeunes.

Alors, il est temps de céder la place, à des leaders jeunes, non pas à cause de l'age, mais en faisant le constat d'une méthode qui ne conduit à rien depuis 30a. Et dont ceux qui sont en place semblent avoir du mal à s'extraire.

Même les 68 ards ont évolué, et en plus ils ont piégé idéologiquement tout le monde, peut-être à cause du système simpliste et ronron qui leur était opposé.
Comme je l'ai écrit ailleurs il suffit qu'ils fassent allusion aux droits de l'homme, à l'homophobie, à l'antisémitisme, et ils abattent n'importe qui.
Il est donc temps de changer de paradigme pour les affronter, et prendre les mêmes et recommencer,c'est une solution qui a fait la preuve qu'elle ne fonctionnait pas est le dernier quinquennat fut particulièrement éloquent l 'on a vu la droite représentée par des socialistes simplistes n'est ce pas et pourtant.

Alors pour trouver un nouveau paradigme place aux jeunes.

Cordialement.





http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=721999