Chère Erminig

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Ritter -  2013-05-20 18:05:17

Chère Erminig

Ce n'est pas le système qui est mauvais, c'est ce qu'en font les hommes.
Le principe de l'élection, n'est ni bon ni mauvais, vous le pensez peut-être ainsi, car les hommes ne sont pas vertueux.
Saint Thomas ne dit pas de mal sur la démocratie.
Dans l’Église le principe de l'élection existe. Au sein de l'Eglise, dans les monastères.
Louis XVI lui même avait renforcé les voix du tiers état en les doublant, pour contrer une noblesse courtisane politicarde, et un clergé corrompu.
La situation à la veille de la révolution n'était pas meilleure que de nos jours. Combien d'évêques résistaient? combien de nobles dans l'entourage du Roi n'étaient pas des courtisans (fonctionnaires et apparatchiks de l'époque)?

Je constate simplement que ceux qui se revendiquent de 1968 ont mis au point une terrible machine de guerre, elle est idéologique.
Leur arme est le vocabulaire, les textes de lois forgés.
Trois mots terrassent tout adversaire à l'idéologie de gauche, homophobie, antisémitisme, droit de l'homme, il leur suffit de prononcer simplement ces mots pour accuser et détruire leur adversaire.
Il est assez amusant de faire croire que l'idéologie de l’Allemagne Nazi qui était une idéologie socialiste, suicidaire, destructrice soit qualifiée chez nous d'idéologie d'extrême droite.
Il est tout aussi triste de constater qui sont les tenants du socialisme en France. Les hommes de droite font depuis plus de 40 ans une politique de gauche, le dernier fut le plus significatif, il ne se cacha pas pour faire des nominations.
Nous nous sommes laissés enfermer dans ce piège, nos cerveaux sont pétris là dedans.
Force est donc de constater que les moyens déployés, et employés sont inefficaces, pour les contrer.
A ce jour les méthodes employées par les dirigeants des différents programmes contre la loi scélérate, n'ont rien donné.
La loi est passée. Car c'est un combat conduit par des personnes d'arrière garde, je n'évoquerai pas FB, mais tous les dirigeants politique à qui elle a tendu la perche, ils n'ont fait que la preuve de leur inefficacité pour le moins, de leur complicité, ou de leur traitrise.
Il faut alors un nouveau paradigme pour combattre le socialisme et la corruption politique, et je pense qu'il faut le rechercher parmi la jeunesse, qui a été au contact de ses lois, de ses idées, dans les collèges, les lycées, les universités, de manière plus proche que ceux qui tout en étant nécessaires ont organisé la résistance. C'est même dans les adolescents d'aujourd'hui qu'il faut attendre la solution, car eux se seront frottés à tout cela, parmi eux germeront les moyens de contrer, ces prédateurs du genre humain.

J'ai passé la quarantaine depuis longtemps.
Alors chère Erminig je ne méprise pas les personnes, qui ont dépassé un certain age, j'honore leurs enfants.


Cordialement.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=721923