Je vous confie à nouveau virgile.

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

le torrentiel -  2013-05-19 21:48:47

Je vous confie à nouveau virgile.

Chers liseurs,

Je vous avais une première fois demandé de prier pour ce compagnon d'hôpital de ma chère et tendre qui avait tenté de mettre fin à ses jours et qu'elle a sauvée en lui téléphonant in extremis et au bon moment.


A présent, il ne répond plus au téléphone et ne rappelle pas, même si son portable sonne, ce qui est plutôt bon signe; et même si des infirmières sont censées se présenter chez lui matin et soir. Il ne nous répond plus à nous, mais pas plus à une autre patiente qui nous a alertés. Renseignements pris, Il n'a pas été admis à l'hôpital ni aux urgences. Du moins c'était le cas cet après-midi, mais je ne sais rine de plus.


Je me sens responsable de ce qui pourrait lui arriver, car devant les difficultés de virgile, je me sentais dépassé et impuissant, de sorte que je me suis entêté dans une attitude d'obstruction sans prendre le temps d'en discuter avec lui, donc je ne peux m'empêcher de penser que ce soudain silence de notre part a pu le faire replonger dans un de ses enfers, se sentant à nouveau seul et sans attache, car il n'en a plus.


Caïn a répondu à Dieu Qui lui demandait des comptes du sang d'abel:

"Suis-je le gardien de mon fère?"


J'ai peur que Dieu puisse me poser aujourd'hui la même question et que je ne puisse pas Lui répondre en bon "gardien de mon frère", à quoi nous invitait le pape françois dans l'homélie de sa messe d'installation (à quoi a-t-il été bon que je visionne cette messe si c'était pour ne pas suivre son conseil?)


Mais ma demande n'est pas autocentrée. Par les mérites de notre seigneur Jésus-christ, que Dieu notre Père lui vienne en aide et que Sainte-thérèse de l'Enfant Jésus, à qui je voue une dévotion personnelle intuitive contre les menaces de suicide, le préserve de commettre ou d'avoir commis l'irréparable. On ne peut pas transformer le passé,mais l'inquiétude nous pousse à formuler les prières les plus fantaisistes (le mot ne convient pas ici).


Et si j'avais à demander une prière pour moi en ce jour de Pentecôte, que l'esprit-saint assouplisse mon échine trop raide!


Merci de vos prières

Le torrentiel préoccupé, à la fois trop lâche et trop entier bien souvent.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=721766