Sans compter

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Rémi -  2013-04-29 15:10:55

Sans compter

que Benoît XVI qu'on semble beaucoup regretter sur le plan liturgique ne célébrait pas une autre Messe que le Pape François, et qu'on ne voit pas que les louables efforts cosmétiques qu'il a déployés aient réconcilié les tradis avec la forme ordinaire. Ce qui se comprend d'ailleurs tant l'exemple auguste a été quasiment ignoré dans les paroisses.

Mais n'y a-t-il pas quelque incohérence à louer la Messe de Benoît XVI et critiquer celle de François lorsque de toutes façons on ne veut pas du tout entendre parler du NOM, pour des raisons de fond ?

Ou bien le précédent pontificat a-t-il changé la donne et déplacé la problématique de la théologie de la Messe vers la quantité de latin, la qualité des chasubles et l'esthétique des mitres ?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=719511