quelques rappels utiles pour certains prélats

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

jejomau -  2013-04-21 22:16:01

quelques rappels utiles pour certains prélats

Saint Jean Chrysostome (344/349-407) patriarche de Constantinople et l'un des Pères grecs des Églises catholique romaine, byzantine orthodoxe et orientales, qui a bien plus d'autorité que Mgr Marini-qui-vient-de-perdre-toute-légitimité, dit:

« La sodomie est un acte infâme qui fait souffrir l'âme plus que le corps, qui fait sortir l'homme de sa nature humaine et le place, dans la hiérarchie des êtres, en dessous des animaux sans intelligences (les brutes). C'est une promesse d'enfer à l'image de celui suscité par la punition de Sodome et de Gomorrhe. Son origine est la recherche du plaisir et l'oubli de la crainte de Dieu. » (Homélie LVIII sur saint Matthieu, al. 57)


Saint Augustin (354-430), l'un des principaux Pères latins de l'Église catholique romaine, qui a bien plus d'autorité que Mgr Marini qui vient de perdre le peu qu'il en avait, considère :

« Dieu ait puni Sodome par une pluie de feu, montre à quel point les actes homosexuels tombent sous le jugement condamnatoire de Dieu. Ces actes violent la nature humaine créée par Dieu et rompent l'alliance entre Lui et l'humanité. Ce sont des actes condamnables en eux-mêmes, quand bien même ils seraient pratiqués universellement. » (La Cité de Dieu, Livre XVI, Chapitre 30


Grégoire Ier dit le Grand (540-604) le 64e pape, docteur et l'un des Pères latins de l'Église catholique romaine, déclare :

« La punition de Sodome par le soufre et le feu montre par analogie la puanteur et la souillure de la chair et de ses désirs pervers. » (Moralia in Job, Livre XIV, chapitre 10).


Lévitique 20:13 :

« Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux. »


Romains 1:26-28 :

« C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. 28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes. »



A redécouvrir certaines vérités sur ce blog bien fait puisqu'apparement certains hommes d'Eglise les ont oublié.... LIEN

Je leur recommande d'aller se ressourcer également dans le Denzinger . Le vice y est condamné avec la plus grande vigueur sous peine d'anathème. De là à vouloir reconnaître "une telle union" parce que "la société civile aurait changé.. Y en marre maintenant .
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=718415