il reconnaît la justesse des positions des tradis

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

jejomau -  2013-04-16 14:28:02

il reconnaît la justesse des positions des tradis

Ainsi, Juste après que le Concile eut lieu, on a une libéralisation à tout va : prêtre perdant sa soutane et portant une guitare pour "animer" les nouvelles messes où "Christ est partagé" dans la miche de pain posé sur la table en formica placée dans la salle de "l'aumônerie" où le catéchisme (quel mot affreux!) est supplanté par la "catéchèse". Conclusion ? Les laïcs aussi se libèrent dans les mœurs et quittent les "assemblées dominicales" préférant les plages vêtus de bikini.

C'EST DE LA que découlent aujourd'hui : le mariage homosexuel, l'avortement, et je ne sais quel autre projet funeste concocté par les loges. C'est de cet abandon des clercs suivi des laïcs que provient toutes ces folies.

C'EST de la haine farouche qu'une certaine église a entretenue envers un petit troupeau resté fidèle que perdure aujourd'hui cette fracture au sein de l'Eglise et qui fait tâche quand on prononce le mot : "charité". Parce que c'est dans l'Unité que l'Eglise peut l'emporter devant les forces sataniques.

Mgr Vingt-Trois, quand il demande que "nos pratiques soient conformes à ce que nous disons" a raison et doit reconnaître aussi la justesse du combat mené par les Tradis dans leur ensemble qui essayent de placer leur vie quotidienne sous le regard de Dieu par la pratique des sacrements et de la prière.

Il est peut-être temps de cesser d'ostraciser systématiquement Civitas par exemple dans le combat qui nous concerne ici quand on reconnaît qu'ils ont eu raison depuis le début.

Que nos actes soient conformes à nos propos. Je suis d'accord.

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=717483