Et sur la "communion dans la main pour ceux qui le veulent"
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Don Henri - 2013-04-15 12:31:54
Et sur la "communion dans la main pour ceux qui le veulent"
Figurez-vous qu'un prêtre n'a pas le droit de refuser la communion dans la main en forme ordinaire. C'est une possibilité légalement reconnue par un indult demandé par la CEF, et qui de toute façon durant depuis plus de trente ans est devenu une "coutume légitime". Un prêtre peut encourager à recevoir la communion dans la bouche, ce qui est certes fait par les prêtres de la CSM, mais par forcer les fidèles à le faire.
Encore une fois, il semble que pour certains liseurs, il n'ait pas été légitime d'imposer de force la modernisation de la liturgie dans les années 70 (et là je suis d'accord, à ce qu'on m'en raconte ça a été subit et violent), mais que désormais quand il s'agit de "retraditionnaliser" la Messe, il soit légitime au curé de se comporter en dictateur, procédant à de grands changement immédiats et violents, sans égard aucun pour l'habitude des fidèles, et leur sentiments. Deux poids deux mesures?
+ pax et bonum
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=717281