L'Ecole Catholique de la Providence de Baure vous ouvre ses portes

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

XA -  2013-04-10 01:17:51

L'Ecole Catholique de la Providence de Baure vous ouvre ses portes

On me cathommunique :

Les parents et le corps enseignant vous invitent à la :

JOURNEE PORTES OUVERTES
De l’Ecole Catholique de la Providence de Baure


Maternelle, Primaire, Collège

(sous le patronage de la FSSP)
Au Château de Clermont

Le samedi 13 Avril
A votre convenance de 9h30 à 12h30

*******

Rencontre et Visite de l’école et du collège

Dans des locaux entièrement restaurés ! Salle informatique, bibliothèque, réfectoire…mais aussi la cour et son parc avec les différents éléments ludiques.

Vous pourrez ainsi rencontrer tous les professeurs du collège, des maîtresses du primaire, les deux prêtres se donnant à cet institut ainsi qu’échanger avec des familles présentes

Suivi par un buffet apéro à 11h30 Possibilité de garderie.

*******

Notre école vient de connaitre un bel essor de 25 à plus de 60 élèves en 2 ans. Des familles viennent de loin pour profiter du collège et de cette école ; des covoiturages se sont organisés.

Et grande Nouveauté 2013 !!! Le collège (6ème à 3ème avec 6 élèves prévus en 3ème) devient désormais accessible aux familles du bassin aquitain par la mise en place de solutions d'hébergement dès la rentrée de septembre,

Notre école-collège répond en effet à plusieurs attentes des familles aujourd’hui :
Les pédagogies retenues, effectif des classes réduit, le suivi individualisé, le caractère familial avec l’exigence de résultat, l’enseignement de la morale catholique, le bon dosage entre discipline et autonomie, et le bon équilibre entre l’instruction et le développement des élèves dans la totalité de leur personnalité sont les raisons de ce succès.

Venez donc découvrir notre école et son collège au milieu des Landes, afin de pouvoir relayer leurs atouts autour de vous, et si vous connaissez des parents susceptibles d’être intéressés, nous vous serions reconnaissants de leur envoyer cette invitation

Merci de la bonne réception que vous pourrez faire
A la joie de vous accueillir.

L’équipe dirigeante de l’Ecole-Collège de la Providence
Réponse ou prise de rdv sur une autre journée : ecoledelaprovidence@yahoo.fr 06 12 94 04 34
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=716345