Ciboire pourra vous en dire davantage

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Vianney -  2013-04-09 12:01:46

Ciboire pourra vous en dire davantage

...que moi qui n’ai “connu” Monsieur l’abbé Fauvelle que par mon abonnement à sa revue “Vie spirituelle et Amitié” (VSA).

D’après un autre message de Ciboire, l’abbé Fauvelle a d’abord célébré le N.O.M. par obéissance tout en demeurant attaché à la messe dite de saint Pie V :

C'est à Brasménil en Belgique à 3 Km de la France. Cette chapelle a été fondée par M. l'abbé André Fauvelle professeur dans divers collèges et prédicateur des Exercices. Un saint prêtre qui a toujours été attaché à la Messe, mais qui célébrait le NOM en paroisse par obéissance. Il apportait toutefois certaines corrections : Asperges, Canon en silence, pas de contact avec les fidèles dans les intonations de voix ..etc... Ce prêtre a été détruit par la réforme.


V.
 
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=716186