Un bon exemple du phénomène sectaire !
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Jean-Paul PARFU - 2013-04-08 15:37:56
Un bon exemple du phénomène sectaire !
Je viens de comprendre grâce à Scribe et de lire l'article incriminé.
C'est en effet un exemple type de réaction sectaire, des purs plus purs encore que les purs, parce que devant la déliquescence de la grande institution qu'est l'Eglise, chacun se prend pour une autorité et se croit autorisé à jouer au grand et, en l'occurrence, à excommunier, sans craindre le ridicule (qui manifestement ne tue plus) !
Ennemond a raison qui cite Mgr Ducaud-Bourget : les groupes en marge attirent toujours malheureusement les cinglés.
Il n'était pas rare, par exemple, de voir, dans le temps à St Nicolas-du-Chardonnet, des femmes avec de gigantesques chapelets enroulés autour du corps ou des hommes avec d'immenses sacrés-coeurs collés sur la poitrine et dans le dos ... !!!
Mon Dieu !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=715998