je suis étonné de l'interprétation
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Paxtecum - 2013-04-07 18:19:51
je suis étonné de l'interprétation
donnée par les uns et les autres à cette phrase de notre Pape François.
Ma première pensée a été de me dire que le saint père nous rappelait à l'ordre les uns et les autres, anciens et modernes si je puis dire.
En substance il siffle la fin de la récréation, finie la guerre des boutons.
Il nous interpelle tous car arque boutés sur nos rigidités soi disant doctrinales ou progressistes ou traditionnelles nous défigurons le visage du Christ en oubliant notre mission première.
La seule porte de sortie c'est qu'avec le charisme propre que porte aussi bien les "Nomistes" que les "Vomistes", chacun porte l'Evangile aux 4 coins du monde, non pas virtuellement avec de bons discours, mais physiquement en prenant le risque de Dieu, en y risquant son amour propre puis sa tranquillité et rejoignant pour certains le martyr des chrétiens d'orient.
Cela c'est une révolution pour les progressistes qui ont tout raté en ne proclamant plus la Vérité de peur de déplaire ou par mondanisme (si bien décrié par le Saint Père), c'est aussi le défi lancé aux traditionnalistes de sortir de leur monde auto centré, ils ont là une mission toute trouvée! Qu'ils se mettent au service du Pape à la manière de saint Ignace de Loyola pour ce renouveau de l'évangélisation, leur permettant ainsi de contourner les obstacles mis bien souvent par les Ordinaires.
Notre Pape François combat comme un jésuite du temps de la conquête espagnole, il n'aime certainement pas les âmes molles et tièdes, à vous de jouer amis de la Tradition.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=715874