Le pape prend ses repas au réfectoire

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

CMdelaRocca -  2013-04-05 11:08:30

Le pape prend ses repas au réfectoire

si j'en crois certains vaticanistes , ce qui est différent de "recevoir à sa table".


La Domus Santa Marta fait fonction de résidence hôtelière pour les visiteurs du Saint-Siège. Elle est administrée par les Filles de la Charité de Saint-Vincent-de-Paul.

Je trouve sur Wikkipedia (qui reste bien sûr sujet à caution) les détails suivants:

La nuit suivant son élection, Benoît XVI avait décidé de rester dans la résidence, mais il lui a été proposé la suite patriarcale dans laquelle il a logé toute la durée de la réfection de l'appartement papal, fermé et placé sous scellés à la mort de Jean-Paul II.

Depuis Jean XXIII, le pape élu dîne avec ses électeurs le soir de sa désignation, Benoît XVI a poursuivi cette tradition dans la salle de restaurant de la résidence.

Après son élection, le 13 mars 2013, le pape François, multipliant les gestes de simplicité, décide de rester « jusqu'à nouvel ordre » dans cette résidence où il se sent mieux parmi les autres membres du clergé que dans les appartements pontificaux qui lui sont réservés au troisième étage du Palais apostolique. Laissant la chambre 207 que le tirage au sort lui avait attribuée à la veille du conclave, il occupe la suite 201, la plus spacieuse, qui comprend trois pièces : un bureau, un salon et une chambre.
À proximité se trouvent une chapelle, un bureau pour son secrétaire, Alfred Xuereb , une salle à manger, une cuisine et des chambres pour les deux secrétaires.
Il continue de prendre ses repas au réfectoire de la résidence .
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=715482