Qui vous dit

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Rémi -  2013-03-25 10:21:54

Qui vous dit

le contraire ? Pas moi.


Est-ce que ça fait de notre pays une "dictature violente" ? Le prétendre est stupide. CRS=SS , au fond ça se résume à ça, et c'est toujours aussi idiot.


- si la loi inique passe, ce sera légalement, à la majorité des votes des "élus du peuple" eux-mêmes élus légalement, dans le cadre de la Constitution. Nous n'avons pas un problème de dictature, nous avons un problème de démocratie

- vous connaissez beaucoup de dictatures qui cèdent le pouvoir une fois leur mandat légal achevé ? Voire avant, espérons-le ?

- la manif a-t-elle été interdite, ses organisateurs poursuivis et empêchés dès il y a six mois ? Des rafles massives ont-elles eu lieu ? Des manifestants sont-ils disparus ?

- l'opposition est-elle muselée ? Les opposants poursuivis, emprisonnés, torturés, exécutés ? Nos opinions étouffées (même si beaucoup aimeraient bien, et en minimisent l'importance, la bonne presse reste néanmoins libre) , les presses saccagées, les journalistes arrêtés, les journaux saisis, internet bridé ?

- dans une dictature, et violente encore, pourrions-nous avoir cette conversation sur internet, c'est à dire le plus publiquement du monde ? Pourrais-je donner mon nom: Rémi Pau ?


Et j'en passe. Je ne vous dis pas que l'usage de lacrymogène était justifié, mais entre dérapage ou bavure et "dictature violente" il y a un gouffre, ou alors les mots n'ont plus de sens pour vous.

Cela dit il vous est encore loisible de prendre le maquis voire votre passeport (on ne vous l'a pas encore confisqué ? ) et vite quitter notre dictature pour des cieux plus cléments et démocratiques, avant de vous retrouver en camp d'internement. Pensez-y vite avant qu'il ne soit trop tard.




Fraaaaaanchement ....
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=713853