Attention à la fausse image de François dans les médias

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Ecclesiola -  2013-03-16 18:32:05

Attention à la fausse image de François dans les médias

A Deo Gratias :

Les médias sont en train de fabriquer une image mensongère du nouveau Pape, pour l'opposer lâchement au précédent, qui a démissionné pour cause d'épuisement dû à la vieillesse. Ah, c'est sûr, Benoît XVI n'est pas descendu de la Croix en démissionnant, vu comment certains le traitent !

Dans le passé, Jean XXIII a aussi été présenté comme un pape progressiste, et malheureusement, cette fausse image dure encore, mais quand on lit le diaire de Jean XXIII, on découvre une toute autre réalité !

Le Cardinal Bergoglio n'était pas un papabile : nous avons à faire connaissance avec lui, et donc à écouter ce qu'il dit en direct, par exemple en nous branchant sur CTV (télévision vaticane) ou sur KTO, sans nous fier aux ragots colportés ici ou là par la presse. (Aujourd'hui, KTO n'avait pas retransmis le discours du Pape aux journalistes, il fallait donc écouter CTV.)

Quand le nouveau Pape s'est présenté à la foule depuis le balcon du Vatican, j'ai trouvé sa prière très impressionnante et j'ai pensé : "Voilà un homme de Dieu ! Visiblement, les cardinaux n'ont pas élu le plus connu, mais le plus saint !".

Il y a quand même quelque chose qui devrait vous rassurer : Mélenchon, ennemi déclaré de l'Eglise, est horrifié de l'élection de ce Pape pro-vie, qui s'est opposé au mariage homosexuel en Argentine.

Enfin, il était grand temps que nous ayons un Pape : profitant de la fin de règne de Benoît XVI, l'épiscopat allemand avait prôné la pilule du lendemain en cas de viol, et l'épiscopat suisse avait suivi ce mauvais exemple. Ces épiscopats ne sont pas du tout dans la ligne du Cardinal Bergoglio opposé à la contraception et à l'avortement dans tous les cas, même de viol. Voyez à ce sujet le Salon Beige.

Quant à vous, Deo Gratias, vous avez choisi un beau pseudonyme : c'est le signe que vous devez garder l'espérance.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=711561