même si le sujet est fort complexe

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Luc Perrin -  2013-03-11 21:52:45

même si le sujet est fort complexe

certains l'ont fait comme le Ghana en 2007 dans le cadre du "projet Joseph" et du Slavery Trail qui a été mis en place.
Le royaume ashanti a été parmi les intermédiaires entre les Européens acheteurs et des Noirs capturés lors des guerres incessantes entre le royaume et ses voisins.

Il demeure que l'esclavage très présent dans les états africains n'avait pas la même nature raciale et radicalement déshumanisante que celui pratiqué par les Européens sans oublier celui, très cruel mais non officiellement racial, pratiqué par les peuples d'Afrique du Nord et les états africains islamisés type l'ancien Mali.


J'avais oublié que Jean-Paul II en 1992 avait déjà fait acte solennel de repentance lors d'un voyage en Afrique.

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=710174