Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Fennec - 2013-03-08 18:14:58
Quelle antienne ?
pendant le chant de l'antiemne du temps.
Quelle antienne du temps ? Le Salve Regina (ou Regina Caeli ou Ave Regina Caelorum...) ?
Oui, je dirais que c'est la pratique habituelle, mais quid des règles qui y président (s'il y en a) ? Si le prêtre veut chanter l'antienne, il impose le silence à l'assemblée pendant qu'il récite à voix basse ?
J'en connais un qui a horreur des silences, et qui veut donc qu'on chante... Et le chef de choeur doit s'adapter à chaque prêtre...
pour les Messes chantées,etc grand-Messe, le Dernier Evangile est récité
pour les Messes basses, le Dernier Evangile est lu à haute voix.
Pas un peu paradoxal ?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=709626