Quelle antienne ?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Fennec -  2013-03-08 18:14:58

Quelle antienne ?


pendant le chant de l'antiemne du temps.


Quelle antienne du temps ? Le Salve Regina (ou Regina Caeli ou Ave Regina Caelorum...) ?
Oui, je dirais que c'est la pratique habituelle, mais quid des règles qui y président (s'il y en a) ? Si le prêtre veut chanter l'antienne, il impose le silence à l'assemblée pendant qu'il récite à voix basse ?
J'en connais un qui a horreur des silences, et qui veut donc qu'on chante... Et le chef de choeur doit s'adapter à chaque prêtre...




pour les Messes chantées,etc grand-Messe, le Dernier Evangile est récité



pour les Messes basses, le Dernier Evangile est lu à haute voix.


Pas un peu paradoxal ?

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=709626