texte en français de la résolution de l'Onu

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean Kinzler -  2013-02-26 20:12:25

texte en français de la résolution de l'Onu

L’ASSEMBLÉE PROCLAME LE 5 SEPTEMBRE, JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA CHARITÉ
ET 2013-2022, DÉCENNIE INTERNATIONALE DU RAPPROCHEMENT DES CULTURES

L’Assemblée générale a proclamé, aujourd’hui, le 5 septembre, Journée internationale de la charité et la période 2013-2022, Décennie internationale du rapprochement des cultures.

Ces décisions ont été prises au cours d’une réunion consacrée à un large éventail de questions allant de la culture de paix à l’autonomisation des peuples en passant par la coopération entre l’ONU et les entités régionales et les moyens civils à mobiliser pour les situations postconflictuelles. Huit résolutions ont été adoptées sans vote, dont une sur la construction du mémorial permanent à la mémoire des victimes de l’esclavage et la traite transatlantique.

Par un de ces textes 1, l’Assemblée décide doncde proclamer le 5 septembre Journée internationale de la charité et invite tous les États Membres, les organismes des Nations Unies et les autres organisations internationales et régionales, ainsi que la société civile, à célébrer comme il convient la Journée internationale, en encourageant la charité, notamment par des activités pédagogiques et de sensibilisation. Le 5 septembre est la date à laquelle Mère Teresa est morte, il y a 15 ans.


un.org
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=707721