En 2003, Joseph Ratzinger l'avait contraint à une profession de foi publique...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Gaspard -  2013-02-25 16:12:34

En 2003, Joseph Ratzinger l'avait contraint à une profession de foi publique...

Juste après qu'il a été créé cardinal par Jean-Paul II, lors du consistoire du 21 octobre 2003, le préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi avait contraint le nouveau cardinal Keith O'Brien à réciter en public une profession de foi catholique, vus ses étranges errements :


Je soutiens et je maintiens tout ce qui est enseigné par la Sainte Eglise catholique en matière de foi et de morale, mais aussi tout ce qui a été solennellement défini ou affirmé par le magistère ordinaire, spécialement les doctrines concernant le mystère de l’Eglise comme corps du Christ, les sacrements, le sacrifice de la messe et la primauté du pontife romain", a-t-il ainsi déclaré devant ses fidèles, après avoir récité le Credo.

Et il a précisé en ajoutant : "J’accepte et j’ai l’intention de défendre la loi sur le célibat ecclésiastique ainsi qu’elle est enseignée par l’Eglise catholique; j’accepte et je promets de défendre l’enseignement ecclésiastique concernant l’immoralité de l’acte homosexuel; j’accepte et je promets de promulguer, toujours et partout, ce que l’Eglise enseigne en matière de contraception".




SourceSource Dici (avec erreur de date)

Autre source (sans erreur de date)
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=707483