Début de réponse

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Meneau -  2013-02-24 13:11:57

Début de réponse

A proprement parler la visibilité ne fait pas partie des 4 "notes" de l'Eglise : Une, Sainte, Catholique et Apostolique.


Et le corps de l’Église, en quoi consiste-t-il ?

Le corps de l’Église consiste en ce qu’elle a de visible et d’extérieur, comme l’association de ses fidèles, son culte, son ministère d’enseignement, son organisation extérieure et son gouvernement.


Catéch. de Saint Pie X

Voilà comment Pie XII dans Mystici Corporis caractérise la visibilité de l'Eglise :

Assurément notre pieuse Mère brille d'un éclat sans tache dans les sacrements où elle engendre ses fils et les nourrit; dans la foi qu'elle garde toujours à l'abri de toute atteinte; dans les lois très saintes qu'elle impose à tous et les conseils évangéliques qu'à tous elle propose ; enfin, dans les grâces célestes et les charismes surnaturels par lesquels elle engendre avec une inlassable fécondité (130) des troupes innombrables de martyrs, de confesseurs et de vierges.



Cordialement
Meneau
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=707285