C'est le nouveau Pape qui répondra à mgr Fellay
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Jean Kinzler - 2013-02-21 14:25:04
C'est le nouveau Pape qui répondra à mgr Fellay
Le pape Benoît XVI transmettra le dossier des intégristes Lefebvristes à son successeur qui sera élu par le prochain Conclave, a annoncé le père Federico Lombardi, porte-parole du Saint-Siège.
Le père Lombardi a démenti dans un point de presse qu'il faille attendre d'ici à vendredi "une définition des rapports" entre le Vatican et la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X, qui regroupe les intégristes refusant de reconnaître les acquis du Concile Vatican II.
"La question passera sous la responsabilité du nouveau pape", a-t-il dit. Plusieurs médias avaient parlé d'un ultimatum d'ici au 22 février, soit six jours avant la fin du pontificat, pour demander au supérieur des Lefebvristes, Mgr Bernard Fellay, une réponse définitive à l'offre de réintégration du Vatican qui lui avait été faite.ici
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=706837