"Canoniser l'actualité !"

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean-Paul PARFU -  2013-02-20 12:52:06

"Canoniser l'actualité !"

Voilà ce que vous Rémy, mais aussi Candidus, Etienne etc ..., ne cessez de faire.

Je n'ai pas traité ce Pape en particulier de "renégat". J'ai simplement dit plusieurs fois que Pierre avait renié le Christ et que les Papes "modernes" reproduisent, à leur façon, le reniement "archétypal" en quelque sorte de Pierre, dont ils sont les successeurs dans une situation analogue.

De ce point de vue, d'ailleurs, je n'attends pas grand chose du successeur de Benoît XVI. Prions surtout pour qu'il ne soit pas pire que lui. Au moins, les livres et les sermons de Benoît XVI étaient intéressants (ses encycliques m'ont toutefois déçu) et je ne suis pas certain, malheureusement, que les écrits et les sermons du prochain Pape seront aussi intéressants !

Par ailleurs, j'ai déjà répondu à votre question-objection.

Voir ici
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=706555