Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Rémi - 2013-02-20 12:29:22
Des problèmes
Toute transition pose des problèmes. La mort du Pape pose des problèmes. Il y a toujours des problèmes. Cette fois ils sont différents, peut-être un peu plus compliqués, encore que s'ils se limitaient à des histoires de titulature ou de couleur de soutane, n'est-ce pas ...
Pas normale ? Vous faites erreur. Situation rarissime, presque une première, mais normale, puisque normée, prévue par les normes, le droit canon (y compris celui de saint Pie X / Benoît XV) et la Constitution en vigueur.
Saine ? Voilà une catégorie surprenante pour parler de la transition sur le Siège de saint Pierre mais ne devrait-il pas au contraire vous sembler très sain que celui que vous avez qualifié de renégat renonce à exercer son pouvoir de nuisance ? A moins qu'à vos yeux cela ne fasse de lui un renégat à double titre ?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=706545