La question ne serait-elle pas plutôt...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Sursum corda -  2013-02-14 03:34:08

La question ne serait-elle pas plutôt...

...depuis quand le Saint-Esprit devrait-Il se voir dicter le sens de son inspiration par le Washington Post ou par n'importe qui d'autre, aussi pertinente que soit l'analyse de tel ou tel journaliste ou observateur ?

Que les Catholiques européens ne représentent qu'1/4 de la population catholique mondiale est un fait. Mais que ce quart-là a, tout de même, 2000 ans d'expérience derrière lui en est un autre qui a son importance.

Tant qu'on y est, pourquoi ne suggérez-vous pas que le Pape devrait bien aller s'installer à Brasília, par exemple, plutôt que de rester à Rome pour satisfaire l'

ego catholique européen nombriliste surdimensionné



Heureusement, le Saint Esprit, Lui, sait exactement ce qu'Il doit faire, et c'est Lui qui va souffler sous la "rouge calotte" des cardinaux : à nous de prier de toutes nos forces pour que ceux-ci L'écoutent sans se laisser influencer par personne d'autre.

Ensuite, qu'il soit Européen, Africain ou Latino-Américain, qu'il soit blanc, jaune ou noir importe peu : nous aurons le Pape qu'il nous faut.


SC



http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=705410