Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Pétrarque - 2013-02-11 20:05:03
Conjectures ouvertes...
La soutane blanche étant de fait -sinon de droit- un attribut papal, il ne la portera certainement plus.
De même qu'il ne portera plus le nom de Benoît XVI, ni aucun des vêtements propres au Souverain pontife.
Portera-t-il même seulement encore un quelconque attribut épiscopal ?
Je n'en suis pas sûr, et je le vois assez bien terminer sa vie sous une coule bénédictine, dans l'anonymat et loin des regards.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=704912