Ma remarque ne porte pas sur

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Chelot -  2013-02-10 15:58:05

Ma remarque ne porte pas sur

Le fait de savoir si M. de Mazières a fait une erreur(ce que je crois) ou n'en a pas fait.
Il porte sur l'étonnement que l'on peut avoir quand la droite invoque fatigue et erreur, alors que la gauche qui est tout aussi fatiguée, pourrait tout aussi bien être soumise à l'erreur. Mais ne semble ni en faire(sur ce même principe) ni évoquer la fatigue.

Je vous présente quelques exemples, qui peuvent sembler éloignées du sujet mais qui décrivent leur fonctionnement. Un député de droite liait le problème de l'euro fort, au problème de l'exportation, et disait ainsi que l'euro fort pénalisait la France. Or que constatons nous, le même euro a cours en Allemagne et les exportations allemandes semblent se porter bien.
Les mêmes nous parlent de l'europe qu'il faut faire, qu'il faut renforcer, au point d'annuler un référendum. Europe qui nous impose ces lois scélérates, mais dans le même temps les industriels sortent leurs usines d'europe, et en France en particulier silence du gouvernement (Sarkozy puis Hollande se couchent devant Mittal) Renault Peugeot aprés avoir reçu des milliards délocalisent.
Les mêmes nous parlent de développement durable, de taxe carbone, mais mais l'on vend des produits à durée de vie trés limitée(sans qualité), et l'on veut empêcher les voitures de rouler en ville.
Il serait intéressant de faire un bilan carbone entre la production des produits de mauvaises qualités et de consommation courante dans tous les domaines.
Mais le discours de ces personnes est développement durable, il y a même des personnes au ministère pour s'occuper de cela.

Donc cette fausseté générale, cette hypocrisie, voila ce qui me semble être derrière l'attitude, ce n'est pas un fait particulier, c'est l'accumulation de faits particuliers qui dans un premier temps ne semblent rien avoir de commun les uns avec les autres, mais quand on y réfléchit bien, il en est autrement.

Ainsi, le problème se pose, devant l'absence massive de députés pour les votes, lors d'un projet auquel ils prétendent s'opposer, d'un projet qui a fait descendre plus d'un million de personnes dans les rues. Ces députés sont majoritairement de l'opposition, et les excuses qu'ils donnent, posent alors le problème de l'altérité de leur mandat.
Le même comportement dans une entreprise serait sanctionné par une mise à pied.

Dernièrement on a entendu, un député de l'ump dire au sein de l'assemblée en évoquant l'union homosexuelle nous sommes tous d'accord.

Il ne me semble pas avoir entendu de grand remous après cette déclaration publique.

Si monsieur Mariton vise à échéance le conseil constitutionnel, pour cette loi, pourquoi s'attache-t-il alors à la renforcer, alors qu'il aurait eu un argument de plus devant le conseil constitutionnel, pour prouver entre autre la mauvaise qualité.

Donc en prétendant que je raisonne sur un cas particulier, je pense que vous vous méprenez, quand les cas particuliers retracent un comportement qui devient général, et généralisé en ce domaine comme en d'autres, comportement se traduisant par encore une fois l'absence massive au moment du vote, que l'on prétend expliquer par la fatigue, alors que le même phénomène ne se produit pas dans l'autre camp. Comment ne pas penser que la multiplicité de ces cas particuliers, décrit un état général, qui semble bien contraire à ce que le peuple que l'on manipule, prétend.

A mon sens nous avons qu'une opposition de façade et non une opposition de principe, opposition de façade à des fins privées, électoralistes, j'en veux pour preuve l'absence de remous à l'affirmation de ce député selon laquelle nous sommes tous d'accord pour l' union homosexuelle.
Pour résumer qu'ils se sodomisent en rond, pourvu que l'on appelle pas cela mariage et tout ira bien.
En d'autres temps d'autres avec plus de talents, écrivirent: cachez ce sein, que je ne saurais voir.

Car finalement quelle différence, entre le mariage et l'union homosexuelle qui donnerait les mêmes droits, aucune, Attali a alors raison, que cela s'appelle mariage et que les Églises (sous entendu l'église catholique) aillent voir ailleurs, le mot étant tombé dans le domaine profane.

En ce qui me concerne je ne crois pas à la sincérité générale, et je pense justement que la sincérité est vraiment un cas particulier parmi les députés.

Je crains (en espérant me tromper) que cette pétition devant le conseil reste lettre morte, cette loi passera sous une forme ou une autre. Pour que celle loi ne passe pas, il faudrait sortir de l'Europe.
je vous rappelle que l'Europe a redemandé en 2003 la fin des discriminations envers les homos en particuliers concernant, le mariage. Et cela les élus le savent mais ils n'en parlent pas.
Comment pourraient-il aller contre un projet qu'ils savent inéluctable, et qu'ils soutiennent en renforçant l'Europe, en se soumettant à l'Europe. Un référendum retarderait peut-être l'échéance, mais ne garantirait pas le non aboutissement de ce projet.
Car il y a de quoi se demander où veulent-ils en venir pour faire une loi pour un si faible pourcentage de la population, avec tant de moyens, et tant d'acharnements. Le vrai problème est la filiation, le vrai problème est de faire voter des lois qui entraîneront à terme la production industrielle d'êtres humains.


http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=704570