Ils courent le risque de s'exprimer comme un psycho-sociologue agnostique.
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Scrutator Sapientiæ - 2013-02-06 00:03:02
Ils courent le risque de s'exprimer comme un psycho-sociologue agnostique.
Bonsoir et merci, Ennemond.
Grâce à vous, je reprends contact avec ce texte, situé "parfois" à grande distance de l'apologétique la plus roborative, pour formuler rapidement la remarque suivante : rien qu'au contact du registre de discours qui caractérise ce texte, qui utilise "parfois"
- un vocabulaire et un argumentaire de problématisation indéfinie,
et non
- un vocabulaire et un argumentaire d'expression d'une position bien définie,
il me semble que ces clercs s'expriment exactement comme le ferait un psycho-sociologue agnostique, qui aurait, au surplus, des connaissances juridiques, sur cette question.
C'est cela aussi, je le crois, le gaudium-et-spisme, qui risque souvent de contribuer à désarmer les âmes en douceur.
Je vous souhaite une excellente continuation et je vous dis à bientôt.
Scrutator.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=703808