Mariage : les anglicans avec nous

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Paterculus -  2013-02-02 20:56:43

Mariage : les anglicans avec nous

Du moins en Angleterre.

Angleterre: L’Eglise anglicane s’oppose au mariage homosexuel
Ne pas uniformiser des relations différentes
Londres, 2 février 2013 (Apic) L’Eglise d’Angleterre s’oppose à l’introduction du mariage homosexuel dans le pays. Elle s’inquiète des conséquences incertaines et imprévisibles pour la société en général et pour le bien commun si le mariage est redéfini en termes ’non sexistes’, souligne une prise de position publiée le 1er février 2013.


Ainsi les anglicans sont pour le célibat sacerdotal dans le cas de leurs pasteurs homosexuels et de leurs pastoresses lesbiennes.

Bon, plaisanterie mise à part (pardonnez-moi, je n'ai pas pu m'empêcher), cela me semble un réveil dans la dérive de l'anglicanisme. Et c'est d'autant plus remarquable que cette "Eglise" dépend de l'Etat et qu'elle va contre le gouvernement.

Votre dévoué Paterculus
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=703325