Ah oui ?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Lamy -  2013-01-29 13:24:10

Ah oui ?

Catholique veut dire universel, on est bien d'accord, mais faut-il se donner comme porte-parole un ressortissant d'un pays qui a déjà démissionné sur la question du mariage ? Bref : je n'ai rien contre les belges, l'étant moi-même à moitié par ma mère.
Je suis bien père de famille, et ne souhaite nullement une quelconque "heure de gloire", mon quotidien me convient, rassurez-vous, au passage on appréciera le jugement que vous présupposez sur les modivations d'Alain ...
Civitas propose de prier ? Fort bien. Je n'ai pas attendu pour prier, (J'espère qu'on a le droit de prier au dehors des manifs de Civitas ? déjà qu'on a apparemment pas trop le droit de manifester en dehors ...)
Es-il utile de prier en public ? Je crains que le Christ lui-même n'affirme que non ...

Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.




On en revient toujours a cette ambiguïté : l'oeuvre de Civitas est-elle une oeuvre politique (par des catholiques) ou religieuse ?
Qu'escada ne veuille pas répondre est malheureusement une réponse en soi.
Je trouve dommage de voir que tant de catholiques viennent à ces manifs sans avoir de réponse.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=702665