Le slavon est utilisé aussi bien
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Armavir - 2013-01-21 11:23:22
Le slavon est utilisé aussi bien
par les raskolniki (vieux croyants) que par la hiérarchie orthodoxe russe actuelle, qui n'a jamais fait son aggiornamiento et adopté le vernaculaire
....... mis à part quelques déviations de la cathédrale orthodoxe russe de Paris, pour plaire aux petits-enfants d'immigrés qui ne parlent plus le russe et comprennent encore moins le slavon. Mais je crois qu'ils célèbrent dans la crypte et non dans la cathédrale supérieure.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=701658