Cela devient fatiguant ...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Philippilus -  2013-01-18 16:28:23

Cela devient fatiguant ...

2000, 2012: 12 ans de lentes avancées, discussions, réunions, déclarations.

Printemps 2012, le bout du chemin: grosses inquiétudes chez les ultra-modernistes, agitations à la FSSPX. Mgr Fellay le dit publiquement "un accord est possible", Mgr Williamson est sur la touche. Nous y sommes presque !

Et au dernier moment, Rome change d'avis, change le contexte, les conditions. Tout Vatican II, pastoral, déclaration ou doctrinal, on en rajoute: "et les juifs ...", Comme en 1988, juste après la signature, "in cauda venenum". Les "discussions doctrinales": plus question, on ne discute pas avec Rome quand on est traditionaliste. En 2012, bien sur, car on discutait avec eux en 2010 et 2011, et avec le monde entier depuis Vatican II.

L'art de tout promettre et de ne rien accorder...

Et voilà: c'est reparti pour un tour. Encore une fois, ce sera d'abord les promesses, et ensuite le collier de Vatican II.

Mgr Di Noia devrait relire La Fontaine:

Le Loup déjà se forge une félicité Qui le fait pleurer de tendresse. Chemin faisant, il vit le col du Chien pelé. "Qu'est-ce là ? lui dit-il. - Rien. - Quoi ? rien ? - Peu de chose. - Mais encor ? - Le collier dont je suis attaché De ce que vous voyez est peut-être la cause. - Attaché ? dit le Loup : vous ne courez donc pas Où vous voulez ? - Pas toujours ; mais qu'importe ? - Il importe si bien, que de tous vos repas Je ne veux en aucune sorte, Et ne voudrais pas même à ce prix un trésor. " Cela dit, maître Loup s'enfuit, et court encor.

Philippilus
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=701272