Le Forum Catholique est de retour.

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

XA -  2013-01-09 10:28:11

Le Forum Catholique est de retour.

Chers liseurs,

C'est avec une certaine émotion que je reprends ce matin le clavier pour vous annoncer la réouverture du Forum Catholique, après une douzaine de jours de fermeture forcée.

A l'heure qu'il est, le FC n'a pas retrouvé sa forme habituelle complète. Vous constaterez très certainement certaines anomalies. Celles-ci feront l'objet de corrections progressives, au fil du temps. (N'hésitez pas à les signaler à l'adresse admin@leforumcatholique.org, cela pourra nous aider).

Une panne de serveur est à l'origine de cette fermeture prolongée, sans que notre hébergeur nous ait restitué les sauvegardes précédentes. Il s'ensuit que nous avons pour l'heure perdu plus d'une année de messages,, que nous espérons bien pouvoir rapidement remettre en ligne.

Plus embêtant, un nombre important de comptes liseurs ont été supprimés. Si vous deviez constater que votre propre compte n'est plus actif, je vous remercie de m'écrire à l'adresse mentionnée ci-dessus. Je ferai en sorte de recréer votre compte dans les meilleurs délais. Une vérification individuelle m'est impossible au vu de l'ampleur du travail. En m'écrivant, merci de me redonner vos identifiant et mot de passe afin que je puisse gagner du temps. N'oubliez pas les majuscules et minuscules. Et si par hasard vous les aviez oubliés, écrivez-moi tout simplement et nous ferons au mieux dans des délais raisonnables.

Je tiens à remercier les nombreux liseurs qui ont pu m'écrire depuis deux semaines pour me faire part de leur inquiétude et de leur soutien. Je forme le voeu que nous puissions repartir du bon pied et sur la durée sans subir de nouveaux désagréments.

Je veux aussi remercier ici M. Tabudeux pour le temps qu'il a consacré à cette remise en route du Forum. Je sais qu'il aurait préféré vous présenter une copie parfaite, sans ces petits bugs que vous retrouverez ci et là. Pour ma part,, j'ai pensé préférable de pouvoir relancer le FC avec ces imperfections. Parce que je ne me suis pas résolu à ce silence forcé. Pardon, M. Tabudeux, pour cette impatience invétérée…

Je termine enfin en vous adressant mes meilleurs voeux de bonne, heureuse et sainte année 2013 à chacun d'entre vous et à vos proches. J'ai eu une pensée particulière pour Don Rodrigue, le 1er janvier à minuit, lui qui se faisait chaque année un devoir d'être le premier à poster un message. Rendez-vous le 1er janvier 2014, cher ami !

Que vive le Forum Catholique !

Ad multos annos !

XA
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=700011