L'inconvénient Jean

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean-Paul PARFU -  2012-11-29 10:43:57

L'inconvénient Jean

C'est que :

1) ça fait prendre trop tôt le repas de la Pâque par rapport aux juifs de Jérusalem ; la veille, c'est parfait, puisqu'on comprend mieux le lien entre ce repas et l'immolation du véritable agneau le Vendredi. Il y a continuité ;

2) la Passion est d'une violence inouïe, violence caractérisée aussi par sa rapidité, par le caractère expéditif du Procès.

Ce caractère expéditif s'explique aussi par le fait qu'on ne veut pas ameuter les amis de Jésus et qu'on veut donc s'en débarasser sans trop de heurts, le plus vite possible avant la Pâque !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=652082