Donc, selon vous

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean Ferrand -  2012-11-28 07:54:35

Donc, selon vous

Donc, selon vous, saint Marc se serait trompé ?

Votre thèse, qui est un peu celle de Jean-Christian Petitfils, c'est qu'il y a des contradictions entre les évangiles, et que saint Jean doit être systématiquement préféré parce qu'il est le plus récent, et qu'il était seul présent.

Ma thèse, c'est qu'il n'y a aucune contradiction entre les évangiles. Ils doivent être pris comme complémentaires, et conciliés entre eux.

Ma synthèse intégrale des quatre évangiles a été construite sur ce principe et je l'ai réussie sans efforts, spécialement pour le récit de la Passion.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=651917