Relisez-moi Jean !

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean-Paul PARFU -  2012-11-27 11:37:01

Relisez-moi Jean !

Je n'ai pas dit que Pilate avait bâclé le procès, j'ai dit que les juifs ont été expéditifs et n'ont pas respecté les formes légales du procès juif.

En outre, il ne s'agit pas à proprement parler, devant Pilate, d'un procès sur le fond, mais d'un procès visant à obtenir l'exécution de la décision prise par le Sanhédrin.

On dirait aujourd'hui qu'il s'agissait, devant Ponce Pilate, d'une procédure d'exéquatur, les Romains ayant seuls le "ius gladii", le droit de mettre à mort.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=651826