Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Jean Ferrand - 2012-11-27 09:08:45
Voir comment
Voir comment Gérard Gertoux utilise le calendrier du Temple pour fixer la date de naissance de Jésus. ICI. Ouvrir le dossier 'Chronologie de la vie de Jésus' et lire à partir de la page 13.
Voici comment je peux résumer son argumentation.
Pour la Pâque de l'an - 3 toutes les 24 classes des prêtres ont achevé leur service commun le 10 mai - 3.
La huitième classe, celle d'Abia, celle de Zacharie (Lc 1, 5), a achevé son service hebdomadaire huit semaines plus tard le 5 juillet - 3. Elle rentre dans ses foyers le 6 juillet.
Jean-Baptiste est né 273 jours plus tard le 4 avril - 2.
Jésus est né 6 mois plus tard (Lc 1, 26) le 29 septembre - 2 (à quelques jours près, naturellement).
Ce qui laisse tout le temps aux événements évangéliques de se dérouler avant la mort d'Hérode fixée au 26 janvier - 1.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=651802