êtes vous sûr de ça ?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Stephdi -  2012-11-27 08:36:26

êtes vous sûr de ça ?

cher Candidus
n'est ce pas plutôt

"Jésus est né, et c'est Noël ?"


Accessoirement, la tradition éclairée de l'Eglise a décidé de fixer la date au 25 décembre.
Ça me suffit largement. Si les chercheurs trouvent d'autres éléments chronologiques, que m'importe, au delà d'une satisfaction purement intellectuelle ? (à moins seulement que ces éléments ajoutent à la compréhension de l’Évangile et éclairent ma foi ...)
Depuis quelques années, en famille nous fêtons les retrouvailles et les échanges de cadeaux en septembre ou en mai ...
Ainsi nous pouvons fêter Noël l'âme en paix c'est plus facile, quelque soit le contexte commercial où climatique.

bonne entrée dans l'Avent à tous
Stéphane

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=651794