Oui, la neige ! Et puis les beaux sapins de Judée
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Rémi - 2012-11-26 21:27:06
Oui, la neige ! Et puis les beaux sapins de Judée
tout couverts de givre, le traineau des Rois Mages, les bergers de rennes (vraie question, même en Israël et étant donné la rigueur des nuits de décembre là-bas, moutons et bergers dehors de nuit ce mois-là ? ) , la chapka en zibeline de Notre Dame, le climat capricieux d'Israël, et tout, et tout ... La tradition de décembre, quoi.
Mais plus sérieusement il est vrai que ça arrive, alors pourquoi ne pas rêver en effet d'une vraie Crêche de Notre Seigneur comme nous nous la faisons ici, cher FilsdeMarie ? Cela dit ne faisons pas comme les païens qui fêtent de plus en plus officièlement l'hiver ! Nous ne célèbrons pas une saison, aussi belle soit-elle, nous !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=651772