Juste une autre remarque

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean-Paul PARFU -  2012-11-26 21:04:07

Juste une autre remarque

Je m'en tiens en ce qui me concerne à une Passion très rapide avec une cène le jeudi soir, une agonie en fin de soirée - début de la nuit, une comparution devant Hanne puis le sanhédrin en pleine nuit (ce qui était illégal), le défèrement devant le Préfet-Procurateur au petit matin le vendredi, avec un va-et-vient rapide devant Hérode-Antipas, la flagellation, la condamnation en fin de matinée et la crucifixion à midi !

Je crois que célébrer la Pâque le jeudi-soir comme l'a fait Jésus était d'ailleurs encore une anticipation par rapport à la majorité des juifs qui la célébrait le vendredi soir après le sacifice des agneaux, à l'heure même où Jésus est mort sur la croix.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=651768