Autre séance de soulignements
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Meneau - 2012-11-17 19:04:33
Autre séance de soulignements
« C’est pourquoi, ajoute-t-il, nous souhaitons tous au président Obama, reconfirmé aujourd’hui dans sa fonction par le élections qui viennent d’avoir lieu, qu’il réponde aux attentes que ses concitoyens ont placées en lui, pour qu’il puisse servir le droit et la justice pour le bien et la croissance de chaque personne, dans le respect des valeurs humaines et spirituelles essentielles, dans la promotion de la culture de la vie et de la liberté religieuse, - depuis toujours si précieuse dans la tradition du peuple américain et de sa culture- ; pour qu’il puisse trouver les voies les meilleures pour promouvoir le bien-être matériel et spirituel de tous ; pour qu’il puisse promouvoir efficacement le développement humain intégral, la justice et la paix dans le monde ».
Comme quoi on souligne ce qu'on veut.
Cela dit, même si je suis d'accord avec vous pour dire que la liberté religieuse au sens de la constitution américaine n'est pas la (seule) liberté religieuse de la (seule) vraie religion, mais bien la liberté de toutes les religions, que voulez-vous que le pape dise à Obama qui vient d'être réélu ? Félicitations, espèce d'hérétique ?
Je trouve au contraire le communiqué du St Siège assez diplomate, sachant qu'il ne s'agit pas ici d'un énoncé de la doctrine catholique, mais d'un message diplomatique. Et les éléments que j'ai soulignés indiquent assez finement ce qui éventuellement n'est pas acquis dans le gouvernement Obama.
Cordialement
Meneau
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=650710