Bonne question, cher Torrentiel
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Henry - 2012-11-15 09:40:30
Bonne question, cher Torrentiel
Si vous relisez les statuts de l'IBP, donnés par l'abbé Laguérie sur son site, vous constaterez que ce n’est pas le rite romain (sous toutes ses formes) qui a été donné « vraiment comme un rite propre » au Bon Pasteur, mais bien la liturgie de 1962 : à savoir le missel romain, le rituel romain et le pontifical romain pour conférer les ordres, et aussi le droit de réciter l’office divin selon le bréviaire édité la même année. »
Celle-là qu’on appellera plus tard la forme extraordinaire, et elle seule.
Donc tout ce petit monde est bien à l'abri !
Mais comme le dit justement l'abbé, si un "traitre venait à vouloir célébrer dans le rite de Paul VI. Il se mettrait de toute façon dans la désobéissance à ses statuts et…Rome l’y soutiendrait, hélas, contre les engagements de 2006".
Il faut donc rester forts et fermes... et unis autour du supérieur général.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=650450